dimanche 8 août 2010



Pourquoi partir?


A cette question que tout le monde nous pose, pourquoi ne pas l renvoyer la question suivante "pourquoi rester?"

Depuis que nous sommes enfants, nous suivons la route que la vie a tracée pour nous en s'embourgeoiseant dans son confort, ses certitudes, ses contraintes, sans se poser (trop) de questions.

Notre vie est belle!! Elle est semblable à la vôtre ,faite de grands bonheurs et de petits malheurs, et puis un jour comme tous les autres jours , notre vie a changé.

Ce jour, le 12/09/2008, toute notre vie, toutes nos certitudes, tous nos repères basculent vers un monde inconnu pour lequel nous n'avons pas été programmé, un monde où notre fils Keo sera au second plan, spectateur de l'évolution de sa meilleure ennemie, de notre meilleure ennemie : sa chenille.

Sa chenille (accessoirement appelée "petite boule" ou "tumeur" par Keo ) , il a fallu du temps pour que nous l'acceptions au sein de notre famille, pour qu'elle trouve sa place, pour l'apprivoiser .

Maintenant qu'elle fait partie de notre vie,qu'elle rythme celle-ci au quotidien et nous empêche de profiter de la vie telle que nous l'avions imaginée, nous avons décidé de lui offrir un voyage au bout du monde, un voyage inoubliable d'où elle n'aura plus envie de revenir!!

Buen viaje, la oruga!!!!!!


Pourquoi l'Amérique Centrale?

Nous nous sommes longtemps posé la question de la destination : le Monde étant si grand, si beau à découvrir et n'appartenant à personne, plusieurs pistes s'offraient à nous.

Nous hésitions entre plusieurs itinéraires:
  • traverser l'Europe ,l'Asie Centrale avec pour objectif final l'Asie du Sud-Est: le projet était tentant, certaines traversées nous plaisaient beaucoup mais la distance à parcourir en 6 mois, l'éloignement fréquent de la mer et la barrière des langues constituaient quelques freins difficiles à surmonter pour un premier grand périple.
  • (descendre) ou remonter l'Afrique par le côté Est: la beauté des paysages, la diversité de la faune, les plages du Mozambique, les chutes Victoria, le Parc Kruger,le retour aux sources auraient pu nous plaire mais l'instabilité politique de certains régimes, les pistes et certaines difficultés administratives nous ont un peu refroidi..
  •  parcourir l'Amérique du Sud, la beauté et la grande variété de ses sites (Salar de Yuni, chutes de l'Iguacu, Ushuaia,...), la perspective d'aller à MAracana,cela nous paraissait trop chargé pour 6 mois seulement
  • l'Amérique Centrale: peu à peu, ce choix s'imposait à nous . En effet, pour un premier voyage







Objectifs du voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire